La Bodensee Klassik 2019 débutera le 2 mai à 17 heures par un prologue à Friedrichshafen. Cette année les plus fameuses des Opel de rallye seront de la fête. L’Ascona B 400 – le même modèle que celui piloté par Walter Röhrl et Christian Geistdörfer et qui leur a permis de devenir Champions du monde de rallye en 1982 – sera accompagné par de célèbres anciennes comme la Kadett « Kulläng » et la Commodore Irmscher. Les cockpits seront occupés par de grands noms : Jockel Winkelhock, ambassadeur de la marque Opel et vainqueur au Mans, pilotera une Kadett C GT/E, l’acteur Florian Bartholomäi conduira une Corsa A Cup de 1983 et Harald Hamprecht, Vice President Communications d’Opel, sera au volant d’une Commodore B GS/E de 190 ch.
En outre, une Opel de compétition datant de 1903, une version grand tourisme de la Manta A et une Opel Insignia Grand Sport 4×4 de 210 ch seront exposées devant le Bregenz Festspielhaus. Il s’agit d’une version exclusive de l’actuel haute-de-gamme Opel en livrée jaune, couleur légendaire des voitures de rallye de Rüsselsheim.
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Stellantis réintroduit des moteurs diesel sur plusieurs modèles en réponse à la baisse des ventes électriques et à la demande persistante, tout en maintenant sa planification électrique.
Nissan a finalisé la fermeture de sept usines pour son plan Re:Nissan, annonçant des pertes importantes tout en avançant dans sa restructuration pour réduire les coûts.
Stellantis réintroduit des moteurs diesel sur plusieurs modèles en réponse à la baisse des ventes électriques et à la demande persistante, tout en maintenant sa planification électrique.
Renntech présente un Mercedes SEC restomod ultra-performant, combinant esthétique 1980 et mécaniques modernes, avec seulement 12 exemplaires prévus pour 2027.
Opel lance un moteur turbodiesel de 2.2 litres pour le Zafira, offrant performance, économie et respect des normes environnementales, tout en maintenant une option électrique.
La production de la BMW i3 à Munich marque un tournant stratégique avec l'intégration de nouvelles installations, préparant un lancement en série pour 2026.